alb-esprit

L’esprit ALB

Société à taille humaine, ALB privilégie l’expertise, la qualité et la proximité. C’est cela qui nous permet de rester agile, d’être en permanence en veille sur des secteurs métiers complexes, en perpétuelle mutation, et de rester au plus près des besoins de nos clients.

C’est aussi cette dimension qui nous permet de créer facilement du lien entre les collaborateurs, en suscitant de nombreuses occasions de rencontres et d’échanges : conférences, soirées culturelles, week-ends de séminaire…

Suivi et évolution de carrière

suivi-evolution-vignette

Un suivi d’avancement des missions régulier

Chaque mission d’ALB est supervisée par un associé ou un manager, qui en assure le suivi qualité en tant qu’interlocuteur unique du client. Ce dernier organise très régulièrement des points de suivi avec le représentant du client et le consultant, afin de s’assurer que la mission est parfaitement cadrée sur toute sa durée.

Ces réunions permettent d’évaluer ensemble l’avancement du projet par rapport aux objectifs, d’identifier les éventuels écarts ou points de blocage, d’en analyser les causes, de définir le cas échéant un plan d’action, puis de rappeler ou de redéfinir les objectifs pour la période à venir.

Un plan d’évolution de carrière personnalisé

A chaque date anniversaire de l’entrée dans la société, l’entretien annuel permet de faire un bilan sur les projets et l’implication dans la vie interne du cabinet (veille réglementaire, conférences, newsletter, formation, réponse aux appels d’offres…).

C’est également l’occasion d’identifier les points forts et les axes d’amélioration, de fixer des objectifs pour l’année à venir et de mettre en place un plan de formation et d’évolution salariale.

Formations et conférences

formations-conferences-vignette

La formation : un outil de progression

Un plan de formation bien pensé renforce le savoir-faire et l’expertise de chaque consultant, participe à sa fidélisation et fait progresser la société dans son ensemble.

C’est pourquoi ALB investit dans des formations, dont les contenus sont définis avec chaque consultant lors du bilan annuel ou lorsqu’un besoin spécifique apparaît en début ou en cours de projet.

Ces formations portent sur des points précis d’expertise métier, sur les méthodologies projet, ou permettent d’améliorer le niveau l’anglais. Elles sont dispensées par des centres de formation agréés et peuvent, dans certains cas, être complétées par des formations réalisées en interne par des consultants seniors.

Partager les retours d’expérience

Par ailleurs, ALB organise régulièrement des conférences sur des sujets fonctionnels, réglementaires ou techniques, en fonction de l’actualité ou des projets réalisés.

Parmi les thèmes abordés jusque-là : les réformes réglementaires (PRIIPS, CRS, DSN), fiscalité assurance vie, Solvabilité 2, marchés et instruments financiers, Bâle 3, gestion actif/passif, calcul des risques de contrepartie et émetteurs, Swift et les moyens de paiement, les systèmes décisionnels…

Soirées et séminaires

soiree-seminaire-vignette

Créer un esprit d’entreprise

Parce qu’il est important de créer des liens entre l’ensemble des consultants, des managers et de l’équipe administrative, de créer un véritable « esprit ALB », des événements sont organisés tout au long de l’année, qui rythment la vie du cabinet : théâtre, concert, cocktail, défi sportif…

Chaque année, un week-end de séminaire permet à l’ensemble des collaborateurs de se réunir, afin d’apprendre à mieux se connaître, dans un contexte moins formel.

Après Barcelone, Rome, Prague, Londres, Lisbonne, Malte, Vienne, Athènes et Dublin, l’équipe ALB s’apprête à passer trois jours à Séville en septembre 2017 pour un moment d’échange, de découverte, de culture et de détente !

© 2014 ALB | Mentions légales